La faiblesse, une qualité perçue en défaut.

Publié le 18/09/2018 à 09:44 par puechlise-marie Tags : aime vie moi sur belle travail bonjour
La faiblesse, une qualité perçue en défaut.

Bonjour les belles Âmes.

 

Qu'es ce que la faiblesse D'après vous, es ce un défaut ou une qualité ? 

Pour moi, je la prends comme une qualité a part entière et je pense qu'elle fait partie, des qualités malheureusement que l'on aime le moins.

En nous, il y a  des parties que l'on adore par dessus tout, ce sont nos parts de lumières, mais il y a aussi nos parts d'ombres, celles que nous enfouissons, bien profond, mais alors très profondément pour être certain qu'elles ne remonterons pas a la surface. Je vous dirais que c'est un leurre car, tôt ou tard notre Âme va faire en sorte, que ces parties remontent, pour que nous les regardions en face, pour les accepter faisant partie de nous-même a part entière et nous serons obligés de faire un travail intérieur, pour arriver a ce qu'elles fassent partie de ce que nous sommes vraiment.

La faiblesse en fait partie. Beaucoup n'aime pas être faible, parce qu'on les as éduqués a être fort, car il il y a que les plus forts qui s'en sortent, les faibles se font écrasés. 

Il y a faible et faible et la faiblesse pour moi est loin d'être balayé de notre façon de faire. Je m'explique !!

Beaucoup de personnes pensent que de montrer qu'ils sont faibles, ne vont pas les avantager aux yeux des gens, ils ont tort car, la meilleure des forces c'est de reconnaître justement cette faiblesse, la regarder en face et se dire, elle fait ce que je suis, moi a part entière et montre que je peut être sensible et avoir des émotions.

A partir du moment ou vous vous rendez compte que vos faiblesses sont vos alliées, vous acceptez qu'elles fassent partie de vous et vous en  servez a bon escient.

On vous demande pas d'être toujours fort tout le long de votre vie, car souvenez-vous " du chêne et du roseau " qui est resté debout fasse a la tempête, c'est le roseau, il était petit et il ployait sous le vent mais il réussi a rester debout dès que la tempête c'est calmer. Le roseau c'est servi de sa faiblesse alors que le chêne qui à été fort très longtemps a fini par tomber. 

Acceptez que les parties de vous que vous estimez des défauts, fassent partie de vous et employez les pour qu'ils soient votre plus grande force. Ne refusez pas d'avoir cette faiblesse par moment, car elle vous montre que vous êtes émotif, sensible face a certain événement et c'est cela votre force.

Je vous souhaite une très belle route sur votre chemin de vie.

 

P. Marie-lise